Publicités

Revel : Venez rire en famille !

Yoga du Rire

Expérimentez le rire et ses nombreux bienfaits. Partez à la recherche de votre gai-rieur intérieur pour évacuer le stress, réveiller la joie de vivre et améliorer la santé!


« ce n’est pas parce qu’on est heureux que l’on rit mais parce que l’on rit que l’on est heureux »

Rejoignez les R.I.R. en famille
2017 – 2018

« Rencontres Itinérantes du Rire » en famille
(seul ou accompagné – dés 4 ans avec un parent)
en Tarn et Lauragais
les dimanches matin de 10h30 à 11h45 :

– 03 décembre 2017 à REVEL
– 04 février 2018 à CASTRES (MJC de Saïx)
– 08 avril 2018 à REVEL
– 10 juin 2018 à CASTRES (MJC les Salvages)

Le rire est aussi important pour les enfants que pour les adultes. Au cours d’une journée, les enfants rient plusieurs centaines de fois et leurs parents, grands enfants, rient en moyenne moins de 20 fois par jour.
Par leur participation commune à des jeux du rire, enfants et adultes apprendront à se détendre ensemble, à augmenter leur complicité réciproque.
Le but de ces rencontres est d’amener chacun à expérimenter l’abandon par le rire, une approche où l’important tient dans l’envie de jouer pour que le « je » s’abandonne dans le « jeu » à la rencontre se son âme d’enfant libre, poétique et authentique.

Le Yoga du Rire, c’est quoi? :

Le yoga du rire (Hasya Yoga) est une méthode développée par le médecin généraliste indien Madan Kataria et sa femme, Madhuri Kataria, professeur de yoga. Selon ses inventeurs, le yoga du rire repose sur la thèse : « l’action entraîne l’émotion » et l’idée qu’il faudrait augmenter la production des endorphines dans le cerveau, qualifiées d’hormones de bonheur. Le yoga du rire est un concept unique car les personnes rient intentionnellement – sans avoir recours à l’humour, aux blagues ou à la comédie.

Le rire est initié comme un exercice, pratiqué en groupe, mais avec le regard et l’espièglerie, il devient rapidement naturel et très contagieux. La raison pour laquelle on l’appelle « yoga du rire » est qu’il combine exercices de rire et respirations yogiques. Ceci augmente l’apport en oxygène au corps et au cerveau et qui permet à la personne de se sentir plus énergique et en meilleure santé. Tout le concept du yoga du rire est basé sur des études scientifiques qui tendent à démontrer que le corps ne fait pas la différence entre un rire naturel et un rire simulé – à la condition qu’il soit fait avec énergie et intention. La personne en retire ainsi les mêmes bienfaits physiologiques et psychologiques.

Le premier « club de rire » aurait officiellement vu le jour en Inde, à Mumbai le 13 mars 1995. Il a débuté avec un petit groupe de cinq personnes dans un parc public, mais le concept s’est rapidement répandu à travers le monde et il y a aujourd’hui des milliers de clubs de rire dans 65 pays.

(source Wikipedia)

Publicités
About Caroline Lizée (265 Articles)
Caroline Lizée, fondatrice du magazine web : Le Petit Revelois, premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :