Publicités

On a testé pour vous : REVEL KEBAB

Vous connaissez sûrement ce plat d’origine turc et/ou grecque, qu’est le kebab et à première vue, il semblerait qu’il se classe aujourd’hui parmi les sandwichs les plus appréciés dans l’hexagone. Dans la liste des restaurants proposant ce type de plats à Revel, un tout nouveau venu : LE REVEL KEBAB, 21 avenue Denfert Rochereau.

Le Petit Revelois à jouer les gourmands testeurs et a fait le tour de ce petit restaurant atypique, anciennement connu sous le nom de son ex propriétaire  » Chez Ben », qui a passé le relais à Pierre et Mickael, il y a quelques semaines.


Si l’on y regarde de plus près, l’étymologie du kebab vient du persan et signifie « grillade » ou encore « viande grillée ». C’est un sandwich composé de viande de poulet et/ou d’agneau, rôtie autour d’une broche via un mouvement rotatif régulier puis découpée en fines lamelles. La viande grillée est ensuite servie dans du pain « Turc » (Pita) ou à l’assiette avec de la sauce  » blanche  » ou  » Algérienne « , avec des crudités, des oignons et éventuellement des frites.

Nous avons été tester pour vous, l’assiette de Kébab à 6.50€, Chez  » REVEL KEBAB  » en version « sur place ». Passés la terrasse extérieur qui offre une superbe vue dégagée sur une des places de Revel, nous franchissons l’entrée et là ! Le ton est donné : Une déco pétillante et moderne, une équipe jeune, dynamique et souriante, qui se met en 4 pour ses clients. Nous passons commande au comptoir et optons après réflexion et étude de la longue carte, accrochée au-dessus,  » à l’américaine « , pour l’assiette Kébab à emporter.
En quelques minutes notre assiette colorée et copieusement garnie de salade, crudités, oignons et frites, était prête et nous faisait monter la salive à la bouche (non on ne bavait pas mais pas loin hic ! ). Les couleurs, l’odeur tout y était, une belle assiette de viande grillée, de frites cuites à point (je précise pour quelques cuisiniers, que la Frite blanche ou pale n’est pas vraiment une cuisson ). Ni une ni deux, nous y allons franchement et commençons par tester la viande, qui une fois sur deux est, soit pas assez cuite (donc grise, grasse et écœurante), ou à l’inverse, sur la broche depuis deux jours, donc sèche, croquante comme de la chips et immangeable.
Là oh surprise ! La viande est juste parfaitement cuite, ni trop grasse, ni trop sèche et bonne, mais bonne….ouh là je m’égare :-D,  ajouter à cela une sauce blanche excellente et pour les plus téméraires la sauce Algérienne et vous voilà en pleine extase, buccalement épicurien ^^.

Caroline Lizée

Et pour celles et ceux qui font attention à leur ligne ?

Pas de panique ! Le kebab a quelques atouts, puisqu’il propose des glucides dans le pain et des fibres dans les légumes.

La petite astuce minceur pour se faire plaisir :

Comme le kebab est principalement composé de viande de poulet ou d’agneau et toujours accompagné de pain blanc, de sauce et de frites, il peut se montrer facilement assez calorique. Essayez la version viande grillée d’agneau sans frites, dans le pain pita avec un peu de sauce blanche, quelques feuilles de salades, voire quelques rondelles de crudités et d’oignons ! Vous pourrez alors accompagner votre délicieux kebab d’un fruit frais en dessert pour accroître l’apport en fibres et en vitamines C, sans culpabiliser !

Page Facebook : Revel Kebab

21 boulevard Denfert Rochereau – 31250 Revel

Publicités
About Le Petit Revelois (246 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :