Publicités

Festiv’Ovalie : Festival du rugby et de la solidarité

Une nouvelle édition de Festiv’Ovalie, festival convivial, autour du Rugby, démarrera ces vendredi 9 et samedi 10 juin, au stade municipal de Revel. Après deux années consécutives difficiles, la fête du rugby et de la solidarité revient cette année en force.

Les organisateurs prient le Bienheureux Pier Giorgio Frassati, protecteur des sportifs, pour que cette année, la météo soit clémente, à contrario de l’an passé. En effet le mauvais temps, avait découragé plus d’un visiteur, malgré un repli à la salle omnisports. Le Rugby Club Revélois et l’association des joueurs, désormais en charge de l’organisation, espèrent que cette année, la fréquentation reviendra à la normale, comme en 2015 ou la manifestation avait rassemblé plus de 2000 milles personnes durant le week-end.

La solidarité : Valeur première du Rugby

Festiv’Ovalie, fête du rugby est aussi la fête de la solidarité, puisque la somme récoltée, est à chaque édition reversée à une association, comme cette année, à l’association  » Un Maillot Pour la Vie », qui œuvre auprès des enfants malades dans les hôpitaux. Comme chaque année, le vendredi débutera par un concours de pétanque ludique en doublettes à 21 heures et une randonnée, avec un coup d’envoi fixé à 20 h 30 et une ambiance Bodega dès 19 heures, suivie d’une prestation de l’orchestre «Grand Hazard» à 22 heures.

Programme du Samedi 10 juin

  • Dès 10 heures : Nombreuses activités et jeux pour enfants,
  • 12 heures 30 :  un apéritif offert aux parents.
  • Dès 13 h 30 :  Place au tournoi de rugby « flag mixte » (rugby sans contact).
  • 18 h30 Match de Gala
  • Soirée animée par l’Orchestre « Les tontons givrés »

Deux lâcher de ballons sont prévus. Le premier aura lieu en l’honneur d’Olivier Rouanet à 18 h 30. Un second aura lieu à 20 heures pour l’association  » Un Maillot Pour la Vie « , tandis, que des bandas, s’assureront de l’ambiance festive avec une animation musicale tout au long de la soirée.

Bien évidemment l’entrée est gratuite et comme chaque année, une buvette et un stand de petite restauration seront assurés. 

Prudence sur les routes

Le commandant Montagne, (Ndlr :commandant de la Compagnie de Villefranche de Lauragais, dont dépend la communauté de brigade Revel-Caraman), a annoncé, lors de la dernière inspection en présence du major Marc Testut qui dirige la communauté de brigade Revel-Caraman, que la sécurité routière était une priorité dans le Lauragais, suite aux nombreux et mortels accidents survenus en 2016. Dans ce contexte , des contrôles d’alcoolémies sont à prévoir durant le week-end.

A noter : Le club tiendra son assemblée générale le mercredi 7 juin à 20 h 30 au club house du stade, avenue Julien Nouguier.

Aucun texte alternatif disponible.

Publicités
About Caroline Lizée (265 Articles)
Caroline Lizée, fondatrice du magazine web : Le Petit Revelois, premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :