Publicités

Une large victoire reveloise et quelques interrogations…

Rugby : RC Revelois contre RST Saint Alban/Lacaune/Valence

Les débuts difficiles

Dans le cadre du championnat Midi-Pyrénées, le 6 mai 2017, les cadets du RCR ont accueilli leurs homologues du RST Saint Alban/Lacaune/Valence. L’élimination douloureuse à la dernière minute et à cause d’un arbitrage calamiteux du RCR face à Mazamet (5-6 points) lors du second barrage Grand Sud était encore vive dans la mémoire des entraîneurs, des joueurs et des supporters. Ceci explique probablement le démarrage à la fois fébrile et inefficace du jeu revelois face à une équipe qui est largement plus faible sur le papier. En effet, les hésitations et les passes approximatives ont donné de l’espoir à l’équipe adverse qui a alors su résister aux assauts de nos cadets et ont pu même amener le danger dans le camp revelois.

La libération…

Cadets lacaune

Les cadets du RCR affrontaient le RST Saint Alban/Lacaune/Valence sur la pelouse de Revel / @creditPhoto Sophie Rayssac

Ce n’est qu’à la 25e minute de la première mi-temps et à la suite d’une mêlée dans les 5 m du camp adverse que Rémy Briols, la 3e ligne centre revelois a pu ouvrir le score permettant ainsi aux revelois de retrouver la confiance en leur jeu. La seconde mi-temps a confirmé ce changement d’attitude avec une montée en puissance du jeu revelois. Dès la 7 minute, à la suite d’une percée fulgurante, Baptiste Launay a réussi a marqué le second essai du match qui a été alors transformé par Paul Saudez. Quelques minutes plus tard, concrétisant la domination reveloise, Florian Attali, le pilier de l’équipe reveloise a réussi à transpercer la défense adverse pour aller marquer le troisième essai du match. Désarçonnée par les attaques reveloises, l’équipe adverse était sur la défensive et avait des difficultés à imprimer son jeu. Profitant de cette désorganisation, les attaquants revelois ont continué les assauts permettant à Loïc Muckenstrom d’aggraver encore le score en marquant le 4e essais du match.
Nous nous attendions à une réaction de l’équipe adverse. Cette dernière s’est produite vers la 27e minute du jeu. Les joueurs du RST Saint Alban/Lacaune/Valence ont amené le jeu dans le camp revelois. Profitant de l’inattention des revelois et d’une pénalité discutable jouée rapidement, l’équipe adverse a réussi a marqué le premier et l’unique essai du match. La réaction reveloise ne s’est pas faite attendre. Profitant d’une attaque désorganisée de l’équipe adverse, Baptiste Launay a pu arracher le ballon à l’ailier de Lacaune et faire sprint jusqu’à la terre promise pour marquer le cinquième essai du match.

La finale en perspective

cadets rcr vs lacaune

de belles promesses pour les rencontres à venir / @creditPhoto Sophie Rayssac

Ce bilan en ombre et lumière laisse entrevoir à la fois de belles promesses pour les rencontres à venir, mais aussi un travail intensif pour augmenter l’efficacité du jeu et surtout la gestion de la pression pour garder la lucidité du jeu dans les moments faibles comme dans les moments forts.

Résumé en chiffres
RC Revelois (36 points) RST Saint Alban/Lacaune/Valence (7 points)
RST Saint Alban/Lacaune/Valence : 1 essai transformé
RC Revelois : 4 essais transformés, 1 essai non transformé, une pénalité.

Fin de match lacaune rcr

RC Revelois (36 points) RST Saint Alban/Lacaune/Valence (7 points) / @creditPhoto Sophie Rayssac

Khaled Fezzani

Publicités
About Le Petit Revelois (246 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :