Joyeux premier anniversaire pour la Brasserie Le Progrès

Le café-restaurant le Progrès, situé sous les halles, à l’angle de la rue Victor Hugo, fête son premier anniversaire et continue d’animer les galeries marchandes, avec de nombreuses soirées musicales, comme ce samedi 29 avril à partir de 19h, avec le groupe « Les Enlukés ».

Ce petit bar, tenu jusqu’alors par Regine Bosc, est devenu un endroit gourmand et festif. Souhaitant passer le flambeau, « mais pas à n’importe qui », Régine, c’était tout naturellement adressée à Grégory Viens, jeune trentenaire, qui travaillait déjà avec elle, depuis plusieurs années. Issu de l’école hôtelière de Mazamet, ce fin gastronome a revisité l’endroit, bousculant un peu les habitudes des riverains, depuis le printemps dernier.

La brasserie le Progrès : Une carte éphémère et un tout nouveau décor design

S’inspirant des brasseries parisiennes, il propose un menu à l’ardoise à 11.50€, en fonction du marché local du matin. Simple mais frais, il se fournit auprès des commerçants locaux, comme la viande achetée auprès de la Ferme du Lauragais. « Même nos pains hamburgers, sont fabriqués par le boulanger », s’exclame le jeune patron, c’est meilleur et en plus c’est moins cher.

Bar le Progrès

Le jeune gérant dynamique, ne compte pas ses heures et c’est aidé de sa maman, bien connue sous le doux surnom de « Sissy », qu’il valse entre les tables, bien décidé à animer sa terrasse, avec à ses côtés, « Max », qui sert plus vite que son ombre.

Je veux créer un élan festif régulier et redonner aux galeries sa bonne humeur d’antan, en plus ça draine du monde auprès de tous les commerçants à proximité et ça c’est important, développe Grégory.

Soirée musicales

Car le Bar-Restaurant propose également de nombreuses animations musicales : Le samedi matin, lors du marché, avec la présence d’Adrien Villano et sa guitare acoustique, avant d’endiabler la place, le samedi soir avec un karaoké en plein air, un concert de groupe locaux, comme POINT G, LES MALES COIFFES ou encore ce samedi « Les Enlukés ». Mais ce sont surtout les soirées « Guacamoles » qui attirent le plus de monde. Ce terme un peu bizarre est surtout dû à son animation atypique, car se sont en fait 2 musiciens, qui viennent pour improviser au rythme des chanteurs d’un soir. Après avoir éparpillés des livrets de paroles sur les tables de la terrasse, ils démarrent le festival de chants en jouant en « live » et tour à tour les clients les plus téméraires, se joignent aux professionnels aguerris pour pousser la chansonnette et la mayonnaise à l’air de prendre, puisqu’ils sont déjà nombreux à se donner rendez-vous à la Terrasse de ce petit bar-restaurant, qui donne un air de progrès à Revel…

A noter la prochaine soirée ce samedi 29 avril avec le groupe « Les Enlukés ».Les enlukés

Samedi 29 avril à 19:00

Brasserie Le Progrès

Place du Beffroi, 31250 Revel, Midi-Pyrenees, France

Toutes les informations sur la page facebook du concert 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s