Publicités

Patrick Rondat, Yannick Robert, Shape, 3am Syndrome ca va  » gratter  » pour cette première édition du « Salon SOS de la musique 2017 ! » de Revel

La première édition du salon de musique de Revel se tiendra, ce samedi 15 avril, à partir de 14 heures, salle Claude-Nougaro.

L’association revéloise « Ecole John », qui n’est plus à présenter,  prépare un événement annuel exceptionnel : Le salon SOS Musique 2017 ! Une journée placée sous le signe de la musique. Cet événement, prévu de 14 heures à minuit dans la salle Claude Nougaro, réunira tous les passionnés de musiques, mais aussi des élèves, des professionnels…

« Nous espérons que d’autres éditions suivront à ce premier salon ! »

On comprend vite l’implication et la vocation de Jonathan Teysseyré, fondateur, directeur et enseignant de  » l’école John « à Revel. Passionné par la musique depuis sa plus tendre enfance, le jeune musicien, très impliqué et apprécié sur Revel, déborde d’ardeur devant ce projet exceptionnel : Le premier  » Salon SOS Musique 2017″ !

Un salon de la musique qui devrait très vite devenir, à Revel, le rendez-vous annuel et incontournable des amateurs, professionnels et passionnés de musique . Il faut dire que le concept donne envie.

 » Il s’agit de faire se croiser toutes les branches de la musique, indique Jonathan Teysseyré. La plupart des stands présentés sont des pros et de très haut niveau !
Expositions et vente d’instruments de musique et de disques, sonorisation, lumière… À cette liste s’ajouteront des stands privés comme des collectionneurs d’instruments ou de vinyles. « 

On notera la possibilité d’assister à une masterclass à 14 h 30 avec deux guitaristes de haut niveau : Patrick Rondat, guitariste phare des années 90 (qui a notamment joué avec Jean-Michel Jarre) et Yannick Robert, a la technique particulière et exclusive de jeu aux doigts et reconnu comme une référence de la guitare jazz et fusion en Europe. Deux montres de la guitare, pour une Masterclass ouverte à tous, qui risque vite d’être entourée d’une foule de néophytes et d’experts. En effet, nul besoin de connaitre les accords d’une guitare, pour apprécier la musique.

Sur les trois heures de Masterclass, 45 minutes de concert privé : Attention aux yeux et aux oreilles, car comme l’indique l’organisateur, Jonathan :  » Il s’agit là de guitaristes de très haut niveau ». L’occasion pour le public d’avoir un moment d’échange et de partage, avec ces monstres de la « Gratte », à la réputation de « mecs cool et sympas ».

Le programme :

  • De 14h30 à 17h30 : Masterclass, assurée par le guitariste Yannick Robert.
  • À 16h30, une Masterclass guitare virtuose sera assurée par Patrick Rondat
  • Plateau radio tout au long de l’après-midi avec des invités de marques
  • Démonstrations de marques, des salons de discussions, des interviews ou encore des mini-concerts d’élèves de l’École John ainsi que d’autres écoles de la région.
  • 18 Heures concert gratuit
  • Concert (5€) à 21 heures et 22h30 : 3am Syndrome – trio rock toulousain énergique. Suivi de « Shape », issu de la scène post-rock de l’Ecole John et qui vous conduira dans un univers atypique.

Rendez-vous ce samedi 15 avril, salle Claude Nougaro, à 14 heures . Renseignements au 09 50 60 90 12.

C.L

Programme SOS musique

Publicités
About Le Petit Revelois (231 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :