Publicités

Revel : Du commerce Internationale au commerce de proximité, Charlotte à réussi son pari

À 26 ans, Charlotte Lamal, ancienne diplômée en Commerce Internationale, a commencé une nouvelle vie au centre du Beffroi de Revel. Installée Galerie du Nord, depuis à peine un an, son atelier-boutique de fabrications de bijoux en pierre semi-précieuse « Las Muchachas Del Mundo » fait l’unanimité auprès des riverains et des touristes.

Même si elle avoue avoir toujours aimé le milieu de la bijouterie, Charlotte Lamal, n’avait pas pour ce chemin professionnel, ni même opté pour ce type de commerce. Bonne élève, elle se dirigeait plutôt vers des entreprises du CAC 40, après son Master en Commerce International. Son côté « artiste », l’envie de travailler de ses mains,  la soif de création et d’indépendance ont été plus fortes. Après un premier essai au Marché de Noel de Castres, en 2015,  la jeune créatrice, décide de tout quitter et se lance dans l’ouverture de son atelier-boutique à Revel.

Au-dessus de sa porte, le carillon rythme les allées et venues. Face à l’entrée, une vitrine expose quelques-unes de ses créations et assise derrière son « petit atelier » qui lui permet de pratiquer son art et de le partager avec les visiteurs, Charlotte pétillante et souriante, écoute attentivement chaque envie de ses clientes.

Las Muchachas del Mundo, un monde de femme 

Charlotte Lamal 25 ans, elle plaque tout pour des bijoux« Les clients m’ont très vite mise à l’aise et j’ai vraiment été bien accueillie par les commerçants du Beffroi, il y règne une ambiance conviviale et familiale » déclare la jeune créatrice ; avant de poursuivre, ce magasin, je l’ai voulu comme un symbole de la créativité, où chaque femme pourrait trouver des bijoux qui incarneraient la femme qu’elle est.

Et pour communiquer avec panache, la jeune artiste, comme le prouve le  nom choisi pour sa boutique : « Las Muchachas del Mundo », qui veut dire Les Femmes du monde (et qui lui a permis de faire également un jeu de mots sur son surnom « Chacha ») a autant de savoir faire que pour ses créations.

Le magasin de Charlotte Lamal est un lieu de liens. Des liens qu’elle prolonge via sa page Facebookoù près de 300 clients s’y sont abonné en seulement quelques mois.

Caroline Lizée

Publicités
About Le Petit Revelois (235 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :