Publicités

Revel Concerts : Décalais, décalais-vous

L’association reveloise  » Révélez-vous Evénements « , conduite par le truculent Piero Morroni, organise un festival de musique, ce samedi 1er avril, à la salle Claude-Nougaro de Revel, placé sous le signe de la solidarité.

Au programme, tout au long de cette journée : musique, expositions photos, vidéos, spectacles enfants et conférences, dont le but reste de sensibiliser le public au drame subit par les réfugiés.

La journée débutera dès 14 h 30 avec le spectacle  « Pierrot et la valise magique » de Luis Carlos où petits et grands seront tour à tour, émerveillés et amusés, suivi d’un conte pour enfants, lu par l’association « Mots et Merveilles » et d’un goûter.

De 15 heures, à 18 h 30 une conférence, suivi d’un débat, sur la «jungle» de Calais, réunira plusieurs personnes. Avec en invité, Mel Jones Zimako, fondateur de l’école laïque du camp de Calais et témoin de la vie au cœur de la «jungle» de Calais. Il sera entouré de Lorenzo Valmonte, réalisateur du reportage photo de la jungle de Calais, entre mars 2015 et novembre 2016, ainsi que de Lydie Hennequin, photographe de «L’humanité dans l’Inhumanité» . Participera aussi au débat, la psychologue Mara Scampoli, qui a effectué une enquête sur la vie des réfugiés et des bénévoles qui se battent dans cette crise humanitaire. Isabelle Arvers, spécialiste de jeux vidéo, a réalisé un documentaire à partir des photos et récits des réfugiés, à Calais, prendra également la parole.

À partir de 19 heures débutera la partie festive de cette journée, avec un spectacle « Sex Drugs and Chansons d’roll, de « Monsieur Tristan », qui sur un ton humoristique et décalé, reviendra sur ses déboires de musiciens.

À partir de 21 heures, place à la musique avec les Rasta Mitsouko et leur «Trach Musette» : de la chanson française, à la valse électrique, en passant par la fanfare de l’est,  ces neuf musiciens, originaires de Toulouse, vous feront danser de la valse à David Bowie, sans sourciller.

Enfin pour terminer cette journée placé sous le signe de l’entraide, de la solidarité et de l’art, c’est à partir de 23 heures que d’autres Toulousains viendront présenter leur répétoire : Zarbo, un groupe original, qui joue sur les mélanges de rythmes et composent en mélangeant couleurs et cultures. Ces mélodies, fusion des langues Diola et française,  aux accents de Casamance avec des percussions puissantes et des délires électro-accoustiques, mérite amplement le détour.

En plus de faire la promotion d’artistes locaux, l’association Revelez-vous met en œuvre des actions en faveur de l’emploi et de la formation dans le secteur culturel.

Renseignements au 06 82 85 24 08 ou via la page officielle de FACEBOOK 

Caroline Lizée

soyons décalais

 

Publicités
About Le Petit Revelois (228 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :