Publicités

9% de chômeurs pour le secteur de Revel en 2016

Le 16 février dernier, l’Insee a publié les résultats de son enquête emploi du dernier trimestre 2016, ce qui permet d’avoir une vision de l’évolution annuelle de ces indicateurs sur l’année 2016. Ces données viennent en complément de celles communiquées par Pôle Emploi fin janvier et annoncent un taux national de 9.7%. Mais quels sont les chiffres pour Revel et son intercommunalité ?

Revel compte 1885 chômeurs 

Les statistiques de l’observatoire régional de l’emploi pour la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées ont été publiées. Des chiffres établis fin décembre 2016, publiés fin janvier 2017 et qui concernent trois intercommunalités du Lauragais, notamment le secteur de Revel, « Le Lauragais Revel Sorézois « . Les chiffres, indiquent une évolution moyenne sur l’année de 1885 demandeurs d’emploi, inscrits au Pôle Emploi et vivant sur le territoire de la communauté de communes Lauragais-Revel-Sorézois, soit une hausse de 2.4 % sur un an, qui établit le taux de chômage pour l’année 2016 à 9% pour l’intercommunalité.

A noter que le public le plus touché par la recherche d’un emploi, sont les femmes, qui représente 5.4% de la totalité des demandeurs d’emplois.

Assez paradoxalement les offres d’emploi, elles continuent de progresser de manière significative, avec une hausse de 14% d’offres d’emploi sur le secteur, dont 88% dans les métiers du Tertiaire.

CL

source : Observatoire de l’emploi (Doc.PDF)

Définition cat emploi.png

Publicités
About Le Petit Revelois (246 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :