Appel à bénévoles pour les collèges de Revel

Le service Jeunesse de la mairie de #Revel lance un appel à bénévoles pour compléter et renforcer, l’équipe intervenants, actuellement en fonction au sein des collèges de Revel.

Les bénévoles interviendront auprès d’élèves de sixième, dans le cadre de l’aide à la scolarité. A raison d’une heure par semaine et au sein d’une équipe d’accompagnateurs, vous apporterez votre aide aux élèves tant dans l’aide aux devoirs, que dans leur accompagnement autour de projets. L’entrée en classe de sixième représente pour les élèves et leurs parents de grands changements à plusieurs niveaux : nombre d’enseignants, emploi du temps, nouveaux rythmes scolaires, gestion des devoirs…. Les intervenants du Conseil local d’accompagnement scolaire (CLAS) soutiennent les enfants dans le franchissement de ce cap, en les aidant à organiser leur travail, à prendre confiance en eux, dans l’objectif de devenir autonomes avant la fin de l’année de sixième.

Ce dispositif d’accompagnement à la scolarité bénéficie du soutien actif des équipes pédagogiques et éducatives des collèges Vincent-Auriol et La Providence.

Pour tous renseignements, contacter le service Jeunesse de la mairie de Revel, avenue des frères-Arnaud par téléphone au : 05 62 57 84 79 ou par mail : servicejeunesse@mairie-revel.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s