Publicités

Rugby : les Cadets revelois encore victorieux contre Bressols confirment leur seconde place

Dans le cadre de la 14e semaine du championnat, les cadets revelois ainsi que leurs fidèles aficionados se sont déplacés ce samedi 11/03/2017 à Bressols, avec un seul et unique but, ramener la victoire et consolider la seconde place de Revel sur le podium.

Hésitation en début de rencontre

Les dix premières minutes suivant le coup d’envoi étaient hésitantes. Les deux équipes se mesuraient et cherchaient la faille dans l’équipe adverse. Les entraîneurs revelois ont alors demandé un temps mort afin de re mobiliser les troupes. Cette intervention a été fructueuse et a eu comme conséquence une dynamisation du jeu revelois.

Cadets contre bressols 11 mars

Jeu coordonnée entre Nabil Redoine et Paul Saudez / @Credit photo Sophie Rayssac

1er essai dès le quart d’heure pour les Cadets du RCR

Ainsi, à la 15e minute et à la suite d’une attaque coordonnée, l’ailier droit de l’équipe reveloise, Nabil Redoine, a profité d’un coup de pied rasant de Paul Saudez, pour aller marquer le premier essai. A la suite de cet essai, la pression reveloise sur le camp bressolais ne s’est pas relâchée. Après un regroupement, mené de main de maître par les avants revelois, servi par le demi de mêlée, Paul Saudez a réussi a transpercé la défense bressolaise et marqué le second essai qu’il a transformé. Le festival des essais revelois continuait avec un troisième essai de Jérémy Rayssac tout en puissance et détermination. À la fin de la première mi-temps, profitant d’un moment d’inattention, le troisième ligne bressolais a réussi à marquer le premier et l’unique essai de son équipe.

19 à 5 en faveur des cadets de Revel, malgré l’agressivité de l’équipe adverse.

La seconde mi-temps était en demi-teinte pour les deux équipes, avec néanmoins quelques occasions ratées pour le camp revelois, le match se terminera sur un score de 19 contre 5 en faveur de notre équipe. L’objectif assigné aux joueurs était de ramener la victoire et ils ont largement honoré le contrat. Il a toutefois été regretté l’agressivité gratuite des joueurs bressolais qui n’ont pas hésité à être violent,ainsi que le sang-froid des jeunes joueurs du RCR et le manque de perspicacité de l’arbitrage. Mais il est surtout très à regretter le comportement assez surprenant et contraire à l’esprit du Rugby, des entraîneurs de l’équipe adverse, qui ne sont pas venus serrer la main de leurs homologues revelois, à la fin du match, allant même jusqu’à refusé de partager le verre de l’amitié par la suite. Quel exemple donné pour la jeunesse !

Khaled Fezzani

Rugby

Résumé du match
Résultat final : Revel (19) Bressols (5)
Revel : 3 essais dont 2 transformésRugby

Publicités
About Caroline Lizée (265 Articles)
Caroline Lizée, fondatrice du magazine web : Le Petit Revelois, premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :