Publicités

100 ans d’histoires de Foot à Revel

L’USR 31 à 90 ans

L’Union sportive revéloise (1926-2016), a été créé, sous la mandature d’Arthur Taussac en 1926. À cette date, la ville de Revel comptait 5 133 habitants. Depuis la ville a bien grandit et le club de Foot également, c’est pourquoi René Drevot, Jacques Rey et Denys Rispal, membre de la société d’histoire de Revel, passionnés par l’histoire de ce club, reviennent dans cet ouvrage de 96 pages, luxueusement documenté de photos, sur toute l’histoire de ce club, qui a connu de nombreuses heures de gloire et où chacun y retrouvera un visage connu.

Une fusion réussie
Tout commence avec Paul Albert et Henry Pradès, qui en 1910, décident de rédiger les premiers statuts du « Revel-Sport » Il faudra attendre 1926 pour que « Revel-Sport », fusionne avec l’Amicale sportive revéloise, devenant ainsi « l’Union sportive revéloise ».

Le foot revélois, une histoire de famille.
De nombreuses personnalités locales de Revel et alentours, ont d’ailleurs tapé dans le ballon rond et certains même ont déchaussé les crampons pour devenir entraîneur ou président du club, comme le Sénateur-Maire Alain Châtillon, qui prit la présidence du club en 1980 après avoir été avant-centre des années 60 aux côtés de Michel Pélissier, Jean Coste ou encore du grand Eugène Lafont, pour n’en citer que quelques-uns, succédant à son père Jean Châtillon qui fut lui-même président des années 1950.

Depuis Julien-Noguier (coach de 1945 à 1965), à l’origine de la première accession de l’USR en CFA2, puis Pierre- Peyssou, en passant par Jean-Lespérance, à Christophe Pélissier, les générations se sont succéder durant un siècle.
Une ère d’histoire du foot, réunis par ces 3 auteurs, qui feront à coups sur, ressurgir de nombreux souvenirs aux supporters des « rouge et noir ».

Caroline Lizée

Livres en vente à l’office de tourisme du Beffroi et à la Librairie du Beffroi. Prix : 15 € : ÉPUISÉ A CE JOUR

Publicités
About Le Petit Revelois (213 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

1 Trackback / Pingback

  1. Christophe Pélissier premier supporter de L’US REVEL – Le journal gratuit de Revel

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :