Publicités

Sondage « Législatives Juin 2017 » : Quels sont les candidats de la circonscription de Revel ? Quel est le candidat que vous soutiendrez ?

En juin 2017 se tiendront les élections législatives. Savez-vous qui sont les candidats qui postulent pour la 10ème circonscription de Toulouse ? Quel est selon vous le candidat qui saura le mieux représenter les besoins des habitants de Revel et de la 10ème circonscription à l’Assemblée Générale ?

assemblée nationale hémicycle

Photo /Wikimedia/cc/Ericwalt

Comme partout en France, à quelques semaines des élections législatives de juin 2017, les partis politiques représentés en Haute-Garonne présentent leurs candidats investis et fignolent leur stratégie en même temps.

Si aujourd’hui, le quinté des candidats présidentiels se dessine entre François Fillon candidat de la droite et du centre, Emmanuel Macron candidat du centre gauche, Benoit Hamon/Jean-Louis Mélenchon, tous deux au coude à coude pour les partis de gauche et gauche-radical et Marine Le Pen candidate pour le FN, le duo d’arrivés, au second tour, reste encore très incertain. Chaque camp veut encore croire en toutes ses chances, même si les primaires de droite et de la gauche, ont montré que même en Haute-Garonne, le Parti Socialiste n’a pas pu résister au contexte national défavorable.

Mais connaissez vous les candidats aux élections législatives de la circonscription de Revel (10ème circonscription de Toulouse), qui auront lieu en juin 2017 ? Le Petit Revelois, Journal gratuit de l’intercommunalité de Revel, vous présente la liste des différents partis :

Pour le Lauragais, Kader Arif (PS) élu depuis les élections de 2012, a reçu tout soutien de son parti et ne devra cette fois, pas se battre contre des candidats dissidents, tel Gilbert Hébrard.

A droite, chez les « Les Républicains », c’est Arnaud Lafon, maire de Castanet-Tolosan, qui a été désigné par le parti. En effet, suite à des négociations au niveau national entre LR et UDI, deux circonscriptions ont été réservées aux centristes : la cinquième et la huitième. Dans le Lauragais, c’est le maire de Castanet-Tolosan, Arnaud Lafon, élu depuis trois mandats, qui participera à la campagne législative, sous l’étiquette des Républicains, dans la 10e circonscription (où est implanté l’influent sénateur-maire de Revel, Alain Chatillon). 

Toutefois, si le candidat de la droite, officiellement investi, représentera le parti des Républicains, la candidate UDI, Dominique Faure, Maire de Saint-Orens-De Gameville depuis 2014 et candidate aux législatives de 2012 (UMP), contre le député socialiste Kader Arif, se présentera également aux législatives de la 10ème circonscription sous l’investiture de L’UDI (centre droite) et avec le soutien du Sénateur-Maire Alain Châtillon.

La fédération du PCF de Haute Garonne qui a publié sa liste de candidats depuis le mois d’octobre 2016 à confié la bataille au candidat  Christian Picquet. Selon Pierre Lacaze, secrétaire départemental du PCF de Haute-Garonne, « les candidats communistes veulent travailler à la présidentielle comme aux législatives pour des candidatures communes à gauche contestant le bilan gouvernemental ». 

Le comité du parti de Jean-Luc Mélenchon « La France insoumise », à présenté ce vendredi les dix candidats du département de Haute-Garonne, qui se présenteront pour les élections législatives de juin 2017. Monique Fabre, conseillère municipale depuis 2008 à Escalquens, représentera les couleurs de La France Insoumise dans le Lauragais, pour la 10ème circonscription

Dernier parti à présenter son candidat, « Les citoyens du vote blanc » (CVB), ont investit Michel Koehl, ancien responsable chez Renault, administrateur du Crédit Mutuel de Revel et membre actif du Rotary-Club de Revel (cf : Législatives 2017 Revel : Michel Koehl investit par le parti “Citoyens du Vote Blanc”)

C.L

https://polldaddy.com/polls/9725391/

Publicités
About Le Petit Revelois (244 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

1 Trackback / Pingback

  1. Les Républicains se mobilisent sur le marché de Revel – Toute l'information de Revel

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :