Publicités

Rugby : Victoire des cadets revelois : la saga continue !

Objectif : rester sur le podium

Sur un terrain très lourd noyé par la tempête de la veille, les cadets revelois ont accueilli samedi 4 mars 2017 le  Racing Club Salvetat / Plaisance du Touch.  Cette rencontre a été effectuée dans le cadre de la quatorzième  semaine du championnat  et l’objectif  assigné aux jeunes revelois était de se maintenir sur le podium afin d’aborder sur de bons auspices les phases finales.

La Salvetat rêvait d’une revanche

Les dernières semaines de ce championnat ont montré qu’il n’existe plus de petites équipes.  Ainsi, les scores astronomiques des premières rencontres et la domination des premières équipes ne sont plus aussi écrasants.  Consciente, de l’importance de ces dernières rencontres, la majorité des équipes ont élevé leur niveau de jeu afin d’être mieux placée pour atteindre les phases finales. C’était dans cet esprit que les Salvetains sont venus sur les terres reveloises. Dominés sur leur terrain lors du match aller par nos vaillants revelois,  ils sont venus chercher la revanche.

Chahutés certes, mais ils tiennent debout !

Dès le coup d’envoi, les cadets revelois ont amené le jeu dans le camp adverse.  La Salvetat courbait certes l’échine mais ne cédait pas face aux assauts des revelois.  Cette résistance a été aidée d’un côté par un arbitrage fort discutable (pour ne pas dire autre chose). De l’autre côté, il faut être honnête, le jeu des Salvetains a été facilité par un défaut de finition des actions reveloises. Profitant d’une pénalité octroyée par l’arbitre en dépit de l’incompréhension reveloise, les Salvetains ont même  réussi à ouvrir le score vers la 20ième minute.  Les entraineurs ont alors demandé un temps mort et procédé à des changements afin de renforcer les avants (entrée de Lucien Sauvage) et amener un peu de vitesse et de l’agilité aux arrières (entrée de William Bousquet et Jules Sicard).  Ce changement a porté ses fruits avec l’inscription du premier essai revelois sur une combinaison de bras cassé appelée « Revel » : Yanis Fezzani a leurré l’équipe adverse en réalisant une fausse attaque en attirant vers lui les joueurs adverses et créant ainsi un espace dans lequel s’est engouffré en toute vitesse Antoine Salas afin de poser le ballon sur la terre promise. La poursuite de la domination reveloise a permis à Jeremy  Rayssac d’inscrire son premier essai du match en toute puissance  entre les poteaux adverses, essai transformé par Paul Saudez.

La seconde mi-temps était relativement à l’image de la première avec une domination reveloise, une résistance des Salvetains et encore un arbitrage incertain.  Malgré le manque de réalisme revelois,  Jeremy Rayssac a permis au camp revelois accroître le score en marquant son second essai, et le troisième pour notre équipe.

une-haie-dhonneur-pour-les-perdants-cest-aussi-ca-lesprit-du-rugby-match-du-04-mars

Les cadets du RCR , une équipe unie et les valeurs du Rugby ancrées : Une haie d’honneur pour les perdants / Photos Sophie Rayssac

Profitant d’une passe mal calibrée, un joueur Salvetain a réussi à intercepter le ballon dans nos 22 mètres et à inscrire le second  essai de l’équipe adverse.  Enhardis par la réduction du score, les Salvetains commençaient à rêver à une victoire possible.  Mais ceci était sans compter sur la défense toujours  solide des revelois.

Chahutés certes, mais ils tiennent debout !

La semaine prochaine (11/03), nos jeunes revelois iront défier RC Bressols/Us Montauban chez eux. Sur le papier, le match est facile vu le large score du match aller en faveur de nos jeunes revelois. Mais le score plus qu’honorable ce samedi de cette équipe contre l’équipe leader du classement (Ras Gimon/Mauvezin) montre, comme on l’a dit plus haut, qu’à cette phase du championnat, il n’y a plus de petite équipe. Nos vaillants revelois doivent retrousser les manches afin d’élever leur jeu et montrer leurs vraies valeurs… Nous savons qu’ils en sont capables !

Allez les « Cadets », nous sommes avec vous pour que la saga des victoires continue !

Khaled Fezzani

Résumé du Match

Score final : Revel (19) – RC Salvetat/Plaisance (15)

Nombre d’essais : Revel (3) – RC Salvetat/Plaisance (2)

Nombre d’essais transformés : Revel (2) – RC Salvetat/Plaisance (1)

Nombre de pénalités : Revel (0) – RC Salvetat/Plaisance (1)

 

Publicités
About Caroline Lizée (265 Articles)
Caroline Lizée, fondatrice du magazine web : Le Petit Revelois, premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :