Rugby Club Revelois contre Fleurance du Gers : Réussir à sortir du piège florentin !

Les cadets du Rugby Club Revelois se déplaçaient, ce samedi 25 février 2017 à Fleurance du Gers. Au programme, un match très important, puisqu’en vue de la préparation des phases finales du championnat de Rugby régional Midi-Pyrénées. En effet, l’objectif assigné aux jeunes joueurs, était de consolider la seconde place de l’équipe sur le podium. A priori, la tâche était à la portée des sportifs, vu que le club fleurantin, stagnait lui, depuis un moment dans les dernières places du classement.

Le piège florentin

La rencontre s’est déroulée sous un soleil radieux (il faisait presque chaud) et les cadets du RCR sont rentrées confiant sur le terrain et sous les applaudissements des supporters revelois, qui s’étaient déplacés en nombre. Saluons au passage l’accueil formidable de nos amis gersois qui ont tenu à organiser la rencontre sur la superbe pelouse du terrain d’honneur.
Toutefois, dès le coup d’envoi, l’équipe gersoise a fait voler en éclats ce décor idyllique, en marquant deux essais coup sur coup, dès les deux premières minutes du match. Un vent de sidération soufflait alors sur le camp revelois. Surpris par ce fort engagement gersois et pour briser cette mauvaise dynamique, les coachs revelois ont alors demandé un premier temps mort au bout de seulement cinq petites minutes de jeu. Cette coupure a effectivement permis de mobiliser le camp revelois. Piqués au vif, les vaillants revelois, sont allés poser le premier essai dans le camp gersois, un essai marqué et transformé par Paul Saudez. Néanmoins, la réaction des Gersois ne s’est pas fait attendre, puisqu’ils marquent, presque qu’aussitôt, un troisième essai encore sur un coup d’envoi. Mais la barque reveloise, ne se laissera pas chavirer aussi facilement.

Réaction et réalisme des revelois

La pause de la mi-temps aura permis à l’équipe de se re mobiliser et de dissiper cet état de sidération face à la vigueur du jeu gersois. Dès la reprise du jeu, les spectateurs auront pu constater que les vaillants cadets du RCR, avaient durant cette pause, eu le temps de reprendre du poil de la bête, l’orgueil de ces jeunes sportifs ayant été écorchés, aura été plus fort que les assauts répétitifs des adversaires gersois.
Comme à la première mi-temps, nos dynamiques rugbymans revelois, auront sur déployé une défense vigoureuse faisant échouer, une à une les attaques gersoises. De même, nos jeunes revelois ont réussi à renverser le rapport de force en menant des attaques efficaces et bien dynamiques qui auront permis de réduire, puis de dépasser, le score des Gersois, reprenant ainsi la tête de cette rencontre.

lentraineur-emmanuel-barbero-remotive-les-cadets-du-rcr-a-la-mi-temps-25-02-2017
La discipline et la rigueur, des entraîneurs du RCR, auront permis, aux Cadets de Revel, de se sortir du piège Florentin / Photo Khaled Fezzani

Nos jeunes ont été, certes, malmenés au départ, par une équipe gersoise surprenante de vigueur et d’envie, mais malgré cette rencontre offensive, ils auront malgré tout, réussi à tenir leur rang et à renverser la vapeur et c’est à ce type de petits détails qu’on connaît la valeur des joueurs ! 

 

 

Le score final 42 à 26 permet à l’équipe des Cadets d’avoir 4 points et de nous maintenir à la seconde place ex-aequo avec l’entente Condom – Fezensac, avec tout de même, une semaine de jeu en moins.

Khaled Fezzani 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s