Publicités

Il prédit la pluie et le beau temps à Sorèze

Claudy alias « Cafeaunet@ » prévoit la pluie et le beau temps.
À Sorèze, il est une place, où dès les premiers rayons matinaux, on aime prendre son café. C’est au « Bar des Promenades » : lieu de vies et d’échanges, Claudy, tel Marius y anime avec passion son comptoir.

On pourrait entendre du fond de la salle « Tu me fends le cœur », mais ne vous y trompez pas, le café-restaurant est bien dans l’ère du 21e siècle, malgré les apparences et la bonhomie qui y règnent.
Installés depuis 1994, Claudy et son épouse « Pat » ne sont pas arrivés à Sorèze au détour d’une route. La mère de Claudy et son frère, tenaient déjà depuis plusieurs années un restaurant à Revel. Le coup de foudre pour Sorèze, son histoire et son patrimoine, ont décidé Pat, Claudy et leur fille Anita à s’installer au sein de ce village.
Sa passion de A à Z : les deux premières touches de son clavier Azerty
Rien ne prédestinait pourtant ce vendeur en grande distribution à la ferveur qui l’anime aujourd’hui.

claudy-monsieur-google-earth

Claudy alias @cafeaunet, prévoit la pluie et le beau temps sur la montagne noire

« C’est en 1985, lors du plan « Informatique pour tous » que j’ai découvert le monde de l’informatique », se souvient ce passionné d’internet. Si la curiosité et la passion de l’outil, l’animaient depuis un moment, c’est en 2009, lorsque un ami lui offre PC, que l’envie devient un besoin « Ce cadeau m’a obligé à me connecter à Internet », dévoile l’érudit de la toile et de poursuivre : « Heureusement, mon ami était là pour me guider, car ma soif d’apprendre, m’a fait planter bon nombre de fois, mon PC » se souvient amusé Claudy, mais une fois la pratique acquise, fallait-il encore, savoir quoi en faire. « 

Comprendre et Prévoir les prévisions Météorologiques

« Internet en tant que lecteur ne me convenait, il me fallait quelque chose de plus concret, les réseaux n’étaient pas ce que je recherchais et je n’aime pas les jeux, avoue-t-il, les conditions météorologiques étant importantes pour mon activité, j’ai cherché à savoir quelles étaient les informations que l’on pouvait trouver sur internet. J’ai vite découvert que notre région était dotée d’un excellent site M81, conçu par Paul Frédéric Casset et j’en suis devenu membre. C’est à ce moment que la météo a commencé à prendre une vraie place dans ma vie. Ce n’est pas vraiment d’apprendre à faire des prévisions qui m’intéressaient, mais plus de comprendre et comparer. C’est en quelque sorte comme une grille de mots croisés ou les prévisions seraient les définitions et à moi de remplir les cases.
Mais Claudy admet que prévoir la météo reste un exercice très compliqué. A force de surf sur la toile, il a fini par découvrir Google Earth « Ce dernier à tellement de possibilité, je découvre le monde du bout des doigts, s’exclame Claudy. Mais c’est surtout grâce à Eric Montainer, qui a créé tout-sur-google-earth que j’ai pu parfaire mes connaissances »
Il est de notoriété locale de venir demander au Bar des promenades, quel temps il fera les prochains jours et si l’homme aux cheveux blancs n’est pas présent, les sorézois, savent qu’ils auront tout de même le plaisir de voir la charmante Esther, serveuse, faisant presque partie de la famille. 

Caroline Lizée

Publicités
About Le Petit Revelois (235 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :