Publicités

Rugby Club Revelois contre Moissac : une belle victoire, mais peut mieux faire…

Dans le cadre de la phase retour et sous un soleil radieux des terres lauragaises, les cadets du RCR ont accueilli ce samedi 18 février, sur le terrain du stade municipal de Revel, les jeunes moissagais. En s’inclinant 20 contre 22 en faveur des moissagais, le match aller avait laissé un goût amer de grande déception. C’est donc de pied ferme et avec une détermination sans failles, que nos jeunes revelois ont abordé ce match retour.

Un début mené tambour battant !

Dès le coup d’envoi du match donné à 14h30, les jeunes revelois ont mis la pression, en amenant le jeu dès la première minute dans les 5 mètres de l’adversaire.

des-essais-a-repetition-pour-le-rcr-face-a-moissac

Les cadets du RCR ont mis la pression aux jeunes de Moissac / Photos de Sophie Rayssac

Durant les 15 premières minutes, le club revelois a démontré une supériorité dans toutes les phases de jeu, privant ainsi le club moissagais de toute initiative. Ces assauts répétés ont été couronnés assez rapidement par un premier essai collectif des avants, menés par le talonneur de l’équipe, Thomas Barbero. Creusant dans le même sillon, Florian Attali, le pilier gauche de l’équipe a réalisé une percée fulgurante et toute en puissance qui a abouti au second essai du match. Malgré ce succès, les revelois ont maintenu la pression en amenant le jeu constamment dans le camp adverse. Au bout de la 15ème minute, Baptiste Launay, premier centre revelois, s’est faufilé avec une agilité féline dans les lignes adverses pour poser le 3ème essai du match.

Une suite de match en pointillée…

Après ce premier quart d’heure intense et jubilatoire des revelois, une petite baisse de régime, a donné un peu d’espoir aux moissagais. Ces derniers ont commencé à ramener le jeu sur le terrain revelois. Toutefois, malgré des assauts répétés de l’équipe adverse, la solidité de la défense reveloise, n’aura pas permis aux moissagais d’atteindre la terre promise.

rcr-moissac-belle-revanche

Pas de recul des jeunes rugbyman de Revel face à l’équipe adverse / Photo de Sophie Rayssac


La longue coupure dans le match pour prendre en charge la blessure d’un joueur moissagais a probablement contribué à la perturbation de la dynamique du jeu. Notons à ce niveau, le comportement exemplaire de tous les joueurs qui ont applaudi longuement le joueur blessé lorsque ce dernier était emmené par les pompiers. La reprise du match a plutôt été favorable aux Cadets du RCR et ce malgré le maintien de la combativité de l’équipe adverse. Le quatrième essai marqué par Jeremy Rayssac, a mis fin à tous les espoirs adverses assurant ainsi à l’équipe reveloise, les 5 points de bonus offensif. Nos jeunes revelois ont encore rempli le contrat fixé, qui était d’engranger tous les points de bonus. Indéniablement, cet objectif a été à nouveau atteint. Néanmoins, tenant compte du différentiel collectif et individuel en faveur de notre équipe, le score aurait pu être plus large.
La semaine prochaine, les cadets revelois se déplaceront à Fleurance du Gers. Le match est a priori à notre portée vu que l’équipe adverse est la dernière du classement. L’objectif de nos revelois est de revenir avec les 5 points de bonus et de consolider ainsi leur seconde place sur le podium.

Résumé du match

rcr-moissac-18-fevrier

Une seconde place confirmée / photo de Sophie Rayssac

Clubs : R.C. Revelois RST-Avenir Moissagais/SC l’Honor de Costeu
Scores : 20 0
N. essais : 4 (2 transformés) 0
N. pénalités : 0 

 

 

Khaled Fezzani    

3ème essai Vidéo Page Facebook

Publicités
About Le Petit Revelois (228 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :