Publicités

Comment économiser sa batterie de téléphone ?

Vous aussi vous en avez marre de votre batterie qui vous lâche en plein milieu de journée ? Votre iPhone ou votre iPad se décharge trop vite ? Nous (la rédaction) vous proposons une liste de 10 astuces qui vous feront économiser votre batterie de téléphone. Ces astuces sont valables pour la plupart des produits Apple, mais s’adressent en particulier aux utilisateurs d’iOS7, iOS8, iOS9.

Désactiver la mise à jour automatique :

Les mises à jour d’applications sont très énergivores. A la sortie d’usine, ils sont paramétrés pour que votre appareil les exécutent automatiquement. Pour désactiver cette fonctionnalité : Réglages=> iTunes Store et App Store=>Téléchargements automatiques. Néanmoins, il sera nécessaire d’ouvrir manuellement l’App Store pour voir les mises à jour disponibles.

Désactiver son réseau 4G :

La 4G c’est tellement génial et ça va tellement vite mais quand votre appareil fonctionne sur un réseau 4G, votre consommation d’énergie subit, elle s’envole. Penser à désactiver la 4G lorsque vous êtes à l’extérieur et que vous souhaitez préservez votre batterie. Réglages=>Réseau cellulaire=>Décochez le bouton 4G.

 iphone-ipad-economiser-sa-batterie

Désactiver son Bluetooth :

Le Bluetooth permet de connecter votre appareil à de nombreux accessoires. Comme les autres puces de connexions, désactivez-le dès que possible.
Réglages =>Bluetooth =>Décochez le bouton Bluetooth.
Via le Centre de contrôle : Glisser son doigt du bas vers le haut de l’écran. Vous pourrez désactiver le Bluetooth, d’une pression du doigt.

Désactivez AirDrop

À partir de l’iPhone 5 et de l’iPad de 4e génération, Apple a rendu la fonction AirDrop disponible. Elle permet, elle aussi, de communiquer avec d’autres appareils de la marque.
Via le « centre de contrôle » : Glissement sec du bas vers le haut > Sur la quatrième ligne, sélectionnez le menu AirDrop > Choisissez « Désactivé ».

Réduire la luminosité

Des capteurs permettent d’adapter l’éclairage du smartphone à la lumière ambiante et d’offrir une meilleure lisibilité. Le réglage automatique n’est pas toujours performant.
Réglages > Luminosité et affichage. Baissez la luminosité sur la barre de navigation et décochez le bouton réglage automatique.
Via le « Centre de contrôle » : Par simple glissement de votre doigt du bas vers le haut, un encart s’affiche. Il suffit de déplacer la jauge avec une petite ampoule de chaque côté.

Désactivez le GPS

Gardez le GPS activé uniquement lorsqu’il est indispensable.
Réglages =>Confidentialité=> Service de localisation (autoriser ou non le GPS pour chaque application.)

//rcm-eu.amazon-adsystem.com/e/cm?t=lepetrev-21&o=8&p=48&l=ur1&category=premium&banner=0JSPDPB933M05T8J8XG2&f=ifr

Réduire la recherche de nouveaux mails :

Réglages > Mail, Contacts, Calendrier > Nouvelles données > Désactivez le bouton Push > Vous pourrez consulter vos mails à tout moment en faisant une mise à jour manuelle.

Récupérez de l’argent sur vos achats

Fermer les applications ouvertes en arrière plan :

La fonction multi-tâche autorise l’utilisation simultanée d’applications et permet un lancement bien plus rapide de ces dernières. Si les dernières versions d’iOS sont censées mieux gérer les applications en arrière-plan, il peut être utile de les désactiver. Les applications lancées se trouvent dans un menu masqué. Ce dernier est accessible, en appuyant deux fois sur le bouton « Home ».
Appuyez deux fois sur le bouton Home > Un aperçu des applications s’ouvre > Posez votre doigt sur un encart, puis faites le glisser vers le haut. Reproduisez le geste autant que nécessaire.

Désactiver l’effet parallaxe :

La parallaxe est un effet graphique qui vous donne le sentiment d’avoir de la profondeur sur votre écran. Voici comment le désactiver :
Réglages > Général > Accessibilité > Réduire les animations.

Gérer ses notifications :

Les notifications sont accessibles en faisant glisser son doigt de haut en bas sur l’écran. Elles peuvent consommer beaucoup d’énergie si elles arrivent par dizaines.
Réglages > Notifications > Chaque application possède son menu, qui se décline lui-même en trois fonctions . La première n’affichera rien, pour la seconde, une bannière apparaîtra sur le haut de votre écran. Enfin, la troisième : l’« Alerte » où un encart apparaît au centre de l’écran et qui attend une réponse de votre part. Faîtes en fonction de vos priorités.

iphone-ipad-economiser-sa-batterie

Eleanore Eliczi

Publicités
About Le Petit Revelois (228 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :