Publicités

Voeux, bilan, classement au RCR

Le vendredi 3 février, le RCR invitait, comme chaque année, les, partenaires, bénévoles et licenciés du club à sa traditionnelle cérémonie des vœux, au club house du stade, avenue Julien Nouguier à Revel.
À cette occasion, le président, Marc Bénézeth, a tenu à remercier tous les membres et bénévoles, qui contribuent au bon fonctionnement du Rugby club revélois. Étaient présent, lors de ces vœux, l’adjoint aux sports, Francis Costes, L’adjoint à l’urbanisme et ex président du RCR, Michel Ferret, ainsi qu’Alain Chatillon, Sénateur-maire de Revel. Le président Marc Bénézeth a rappelé pour l’occasion, l’objectif des seniors, contrairement à la saison dernière, ne sera pas celui du maintien, mais la qualification pour 2017. Objectif qui ne devrait pas avoir trop de mal à se concrétiser, à la vue des résultats de la première moitié du championnat.

La surprise de la saison 2017 : Les cadets

les-cadets-du-rcr

Les cadets de Revel / Photo Caroline Lizée

Ce début de saison aura été marqué par le succès montant des cadets qui après plusieurs victoires d’affilée, se retrouvent en seconde place de leur poule. Ce qui n’était pas gagné puisque cette saison a vu la fusion des catégories Teulière A et Teulière B en une seule catégorie « Teulière« . Les clubs engagés auparavant en B, comme c’est le cas à Revel, ont donc dû apprendre à évoluer à un niveau supérieur.

Grâce au travail, trois fois par semaine, des entraîneurs Xavier Moreau, Emmanuel Barbero, Khaled Fezzani et Sébastien Salas, mais également de l’investissement de Sylvie et Olivier Briols, qui ne comptent par leurs heures pour leurs « Cadets », la fusion à donnée d’excellents résultats et c’est une équipe dynamique et soudée sur le terrain, qui laisse présager à moyen terme, un niveau élevé du pôle espoir.

Dur apprentissage pour les Juniors

Comme pour les cadets, les juniors qui jouaient auparavant en « Phliponeau« , doivent cette année apprendre à jouer à un niveau supérieur, puisqu’ils ont rejoint la catégorie « Balandrade« . Cette montée, ne se fait pas sans mal, et le niveau y est plus compliqué, mais dans l’objectif de pérenniser le club en Fédérale, cette montée en niveau, était essentielle. Ils sont d’ailleurs nombreux à évoluer en équipe fanion cette saison et les sportifs revelois qui étaient partit, pour certains, se former dans des clubs de plus haut niveau, foulent à nouveau la pelouse de Revel.

C.L

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités
About Caroline Lizée (265 Articles)
Caroline Lizée, fondatrice du magazine web : Le Petit Revelois, premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :