Les habitants de Revel votent pour une piscine couverte

Le Conseil municipal de Revel, a lors de son dernier conseil budgétaire, proposé un budget, en vue d’améliorer et rénover la piscine municipale. Le Petit Revelois a lui, effectué un sondage en ligne, qui a permis aux habitants de Revel et son bassin, de manifester leur préférence parmi 3 propositions. Plusieurs centaines de personnes ont souhaité participer à ce sondage et commenter leur choix de vote.
camembert-sondage-piscine

Une piscine couverte  71 %

Infrastructures familiales (bowling, karting…)                      24 %
Un complexe commercial      5 %

 

 

Même s’il est vrai qu’une piscine couverte est très attendue par la population de l’intercommunalité Lauragais Revelois Sorezois, cela reste un investissement lourd, qui exige des études de faisabilité. Toutefois, les citoyens du bassin de Revel, s’interrogent sur l’investissement financier dans des travaux de rénovation de la piscine actuelle, qui ne fonctionne qu’en période estivale, alors que cela pourrait être utilisé dans l’aménagement d’une piscine couverte. Ce projet aurait comme principal objectif de favoriser l’apprentissage scolaire de la natation. Le manque de créneaux disponibles (cours possible uniquement en juin et septembre pour les écoles), or le canton accueille plus de 2000 élèves de la maternelle à la terminale, et les besoins vont aller en grandissant.

Une piscine couverte pour les élèves, mais pas que…

Ce projet pourrait, ainsi répondre aux nouvelles pratiques du sports-loisirs des familles. Une piscine couverte apporterait sans conteste un plus en matière de qualité de vie pour les habitants et un attrait touristique supplémentaire. Mais si la première nécessité d’un tel projet, est effectivement les besoins des élèves de l’intercommunalité, scolarisés sur Revel, cette infrastructure bénéficierait également aux seniors, aux mères enceintes, aux professeurs d’Aquagym et autres sports aquatiques, aux personnes en surpoids… Différents projets économiques pourraient ainsi se développer autour de cette piscine couverte.


Nous avons étés à la rencontre de ces citoyens et avons récoltés leurs témoignages : 

Marion.S: Un centre commercial ne ferait que tuer un peu plus le centre ville qui manque de dynamisme et de commerces, ras le bol des banques et assurances

Sabrina.B : Une piscine c est ce qui manque le plus….

Leslie S. : Une piscine couverte serait vraiment génial! Avec un espace pour les petits (genre pataugeoire) car peu d’activités pour des jeunes enfants

Hervé . G : Une piscine avec un espace détente SPA, hammam, solarium serait un vrai plus pour la commune et ses environ

Laurent G. : Ha Revel où il fait bon vivre ; néanmoins effectivement si nous voulons nous divertir les weekend sur Revel ou en fin de semaine (vendredi soir ) il faut partir aux alentours castres, Toulouse !!! Quel dommage !!


 Les chiffres

Après vérification auprès de communes homologues, qui ont investit dans une piscine couverte, telle que Villemur, qui enregistre environ 1500 élèves, et auprès des services compétents, c’est un investissement qui serait estimé entre 5.5 et 6 millions d’euros.

Publicités

Une réflexion sur “Les habitants de Revel votent pour une piscine couverte

  1. un complexe piscine avec des programmes cours collectifs, individuesl apprentissage de la natation, aquagym, un espace bien être etc… Revel, manque de loisirs, de sorties pour les ados, les familles qui désirent passer un bon moments le weekend. Des vrais pistes cyclables

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s