Publicités

GRS REVEL : Virginie, Julie et Catherine : Une génération de championnes

Le championnat national des individuelles de GRS Ufolep s’est déroulé à Massy en région parisienne les 28 et 29 janvier 2017. Trois gymnastes du club de GRS de Revel étaient qualifiées pour ce rassemblement national des meilleurs gymnastes. Plus de 250 gymnastes, réparties dans 18 catégories d’âge et de niveau, étaient présentes lors de ce championnat.

Les trois revéloises qualifiées s’étaient beaucoup entraînées pour participer à ce dernier rendez-vous de la saison individuelle, Virginie, Julie et Catherine ont entre 16 et 17 ans, une génération de gymnastes d’exception pour le club.

Catherine Munch, entraînée par Adeline Pagès, a ouvert le bal le samedi en catégorie nationale 14-16 ans. Dans cette catégorie de grande performance, Catherine a présenté des enchaînements d’une grande technicité avec la belle expression qui la caractérise. Son cerceau au son du french cancan fut presque parfait, seulement entaché d’une erreur à la dernière minute qui lui a couté quelques dixièmes de pénalités. La concurrence était rude à ce niveau, elle termine à une belle 10ème place.

Virginie, médaille de bronze du championnat national

cat

Catherine aux massues très concentrée / photo de Yann Studio

Virginie Rouquet, entraînée, par Faustine Blanc et Julie Van Ferneij, entraînée, par Adeline Pagès, ont évolué en catégorie excellence 17-18 ans. Ces deux gymnastes se sont disputés les meilleures places en début de saison. Au championnat départemental Julie obtient le titre et Virgine la médaille de bronze. Au championnat régional, la catégorie est très disputée, car il n’y a que deux places qualificatives pour le championnat de France. Après des passages très réussis, Virginie devient championne régionale et Julie se classe 2ème. Deux revéloises sur les plus hautes marches !

La qualification pour le championnat national était déjà une grande réussite pour les deux gymnastes qui avaient pour objectif de réaliser des enchaînements parfaits pour leur dernière compétition de la saison individuelle. Les fans, mais et parents, du club ont pu suivre leurs passages quasiment en direct sur le groupe Facebook du club. Virginie donne le tempo dès son premier passage au cerceau avec des lancers impressionnants de maîtrise. Julie démarre sa compétition avec un enchaînement en corde parfait. En massues Virginie assure son passage et Julie réalise une belle prestation malgré un lancer raté. À ce stade, le club tremble de connaître leurs résultats au vu de leurs majestueuses performances. Les résultats tombent, Virginie décroche la médaille de bronze et Julie la quatrième place. Excellents résultats pour ces deux gymnastes, qui le méritaient au vu du travail fourni.

Le club se félicite des résultats et du talent de ces trois gymnastes, qui n’ont pas lésiné sur leur travail durant les longs entraînements.

coralie-catherine-marie-luce-virginie-julie-et-faustine_filesNous saluons la performance de Virginie Rouquet qui monte sur un podium national deux années consécutives puisqu’elle était déjà vice-championne nationale en 2016 en catégorie honneur. Une performance suffisamment rare pour être soulignée puisqu’il y a 19 ans qu’une gymnaste revéloise n’avait pas réalisé ce record, rappelle Amélie Prospert. 

Le club de GRS de Revel fête en 2017 ses 35 ans d’existence au sein de la bastide reveloise et cette nouvelle saison en laisse présager de nombreuses autres. Rendez-vous est donné pour la saison de compétition par équipe qui débutera par le championnat départemental le dimanche 5 mars à St Orens.

Publicités
About Le Petit Revelois (228 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :