Publicités

Victoire écrasante des cadets du RCR face à l’équipe de Seilh

Les Cadets Revelois brillent encore à Seilh et retrouvent la seconde place sur le podium.

Ils étaient venus chercher les 5 points et le contrat a largement été rempli avec un score de 45-7 grâce à une équipe soudée et dynamique sur le terrain !

Le match à domicile  du 14 janvier dernier, contre l’entente Gimont-Mauvezin avait laissé un goût amer.  Nos jeunes revelois qui ont tenté de défier le club premier de la poule, leur ont tenu la dragée haute, tout le long du match avec un jeu intense et une combativité exemplaire. Nos jeunes ont également montré une discipline de fer malgré l’arbitrage médiocre et l’essai assassin de l’équipe invitée (demander 3 points puis jouer le ballon). 

Un stage salutaire

Le stage réalisé par l’équipe le samedi 21 janvier, encadré par les entraîneurs et sous la direction de Xavier Moreau, a permis de panser les blessures morales, de ressouder l’équipe et recréer l’esprit de groupe et de compétition. L’objectif étant de remettre notre équipe reveloise sur le podium afin de préparer au mieux les phases finales.

 

une-equipe-soudee-qui-monte

Les cadets de Revel ont su s’imposer face à l’équipe de Seilh. Photo/Sophie Rayssac

C’est dans cet esprit que notre équipe s’est déplacée le 28 janvier à Seilh pour disputer un match important contre l’entente Seilh-Blagnac. La mission des jeunes lions de la Montagne Noire était de rapporter 5 points et de retrouver notre place sur le podium. Contrairement aux attentes, l’équipe d’accueil s’est montrée très combative et a réussi à déstabiliser pendant le premier quart d’heure le jeu de notre équipe.

Une tactique réussie

Le changement tactique opéré par les entraîneurs en faisant rentrer Thomas Barbero et Noé Lemaistre a permis de redonner du punch aux avants de notre équipe face au jeu agressif (dans le mauvais sens du terme) de l’équipe adverse. L’ouverture du score par Jakson Monoury et sa transformation réussie par Paul Saudez a remis sur les rails le rouleau compresseur revelois avec une alternance d’essais des trois quart et des avants. Le match a été entaché par des comportements violents de l’équipe adverse, comportement non sanctionné par un arbitrage bien en dessous de la moyenne. Néanmoins, encore une fois, nos cadets prometteurs, ont montré le sens de la discipline et de la maîtrise de soi.

Khaled Fezzani

 

une-equipe-soudee-qui-monte

les cadets de Revel, une équipe soudée. Photo/Sophie. Rayssac

 

 

Publicités
About Le Petit Revelois (235 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :