World of Dance : Konnexion à Paris

Qui sera qualifié pour World of Dance Finals 2017 à L.A. ?

Samedi 18 Février 2017, attendez-vous à voir les meilleurs Danseurs d’Europe ainsi que les plus brillants Crews en compétition pour le titre World of Dance France Champions dont l’association reveloise KONNEXION !

La cité Revéloise, viviers de breakdancers depuis 2011, grâce à l’association Konnexion, gérée par Virgil Candeil, jeune autodicacte de la streedance, ne cesse de faire parler d’elle.

Le jeune homme, fondateur et professeur, a su véhiculer et insuffler un nouveau regard sur la pratique de cette discipline de danse urbaine. Dernier enfant né à l’hôpital de Revel il a commencé le hip-hop, assez jeune. « Souvent apparenté aux codes des banlieues, le hip-hop renvoie généralement une image violente », développe Virgil Candeil, pourtant ce sport est un outil éducateur idéal, pour communiquer aux jeunes des valeurs essentielles, tel que le respect et l’union, poursuit le professeur. Le jeune chorégraphe intervient également, dans des collèges et dans des lycées, pour présenter cette culture et donner une image positive et son travail acharné paie !

Le groupe ados et adulte viennent d’être sélectionnés pour l’événement le plus reconnu dans le monde de la Danse :

 » The world of dance »

La finale Française aura lieu à PARIS le 17 février 2017.

« C’est encore une fois complétement fou! Konnexion sera encore une fois le représentant de la région. Oui, encore une fois! «  Déclare le fondateur de cette compagnie qui relève tous les défis.

Le World of Dance est l’événement le plus reconnu à travers le monde de la danse en général.
« Il y a quelques années encore je regardais cet évènement sur les vidéos du WOD sur youtube. Mon plus grand rêve en tant que danseur était de pouvoir y participer un jour. »

konnexion-a-lopera-de-lyonNous avons gagné la biennale avec les ados à Lyon en septembre 2016 en étant élu meilleur show, prix de l’interprétation et gagnant du concours rappelle le chorégraphe.

Le groupe ados a tapé fort ! Grâce à cela, la porte de la finale du World of Dance s’est ouverte beaucoup plus facilement. Il faut savoir qu’il y a une présélection très difficile avant d’arriver jusqu’à la finale à Paris.

Quand j’ai eu le retour de la directrice de l’événement pour notre sélection, je ne te cache pas que mes larmes ont coulées. J’allais réaliser mon rêve mais surtout celui de tous les élèves. Pendant une nuit j’ai beaucoup réfléchi, se souvient très ému Virgil Candeil.

J’ai senti qu’il fallait que j’essaye de concourir à la sélection avec le groupe adulte. Nous avons participé et gagné des concours internationaux et la directrice de l’événement n’est pas resté insensible au statut de l’association. Alors j’ai exposé notre travail et nos résultats. Une semaine plus tard nous étions sélectionnés aussi en catégorie adulte. Une surprise qu’il est bon de partager, des pleurs de joie, un challenge de plus. Nous allons tous réaliser un rêve de plus. Et je vais pouvoir aussi le réaliser en tant que danseur en plus de le faire en tant que coach. Après réflexion il est vraiment fou de voir ce qui a été réalisé en l’espace de 5 ans conclut le jeune homme dynamique.

L’antenne à New-York, le zénith de Paris, l’opéra de Lyon, le battle of year pour le danseur Raphaël Maria. Malade, blessé, les dimanches ou tard dans la nuit, le travail de toute l’équipe de Konnexion est sans limite. Des affrontements dans des métropoles comme Paris, Lyon, mais aussi à l’étranger où l’investissement n’est pas du tout le même. « Nous devons donc travailler durement dès que nous le pouvons quitte à ne pas avoir de week-end et pousser le corps à ses limites pour se donner une chance de rivaliser ou même de gagner. » explique le coach.

Konnexion au championnat du monde à Los Angeles ?

En effet le gagnant de l’événement partira représenter la France au championnat du monde du World of Dance à Los Angeles. Aux USA, ce concours, très important, sera retransmis en direct, sur une chaîne bien outre-atlantique.

virgil-candeil-fondateur-et-professeur-de-lassociation-konnexion-en-route-pour-new-yorkVirgil et ses danseurs 

Je voudrai sincèrement, remercier les parents et les personnes qui nous soutiennent et nous aident. Sans l’amour de toutes ces personnes, rien de tout cela ne serait possible aujourd’hui. Même si la tâche va être difficile, elle n’est pas impossible. Etre sur la grande finale française parmi l’élite est déjà une très belle récompense. Une nouvelle aventure commence.

Ces autres crews en compétition ont des salles de danse qui leurs appartiennent et qui sont ouvertes tous les jours, des appuis financiers majeurs et j’en passe. C’est pour cela que malgré certaines aides, qui sont loin d’être à la hauteur de si grands événements, nous avons besoin d’un petit coup de pouce. A Paris le prix de 7 tickets pour prendre une navette Paris/Aéroport nous a coûté notre subvention. Nous avons donc mis une cagnotte en place sur le ce lien: https://www.leetchi.com/c/projets-de-konnexion.

La mise en place de cette cagnotte permettra à l’association Revéloise, qui ne cesse de battre le flow sur les plus grandes scènes de France et ailleurs, de pouvoir collecter des fonds, leur permettant de faciliter les déplacements. Peut-être même que cette fois, des soutiens locaux, des retransmissions publiques et des événements auront lieu, dans la bastide Reveloise pour soutenir cette association, qui représente si positivement Revel et sa région…

Nous n’avons plus de dimanches depuis quelques semaines car nous devons trouver le temps de nous réunir et travailler toujours plus dur. Dans ce genre de concours la moindre petite erreur est synonyme d’adieu à la place sur un podium, avoue Virgil Candeil 

 

Caroline Lizée

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s