Publicités

Antoine Lopez du vélo au gâteau

Le Pâtissier « couche » ses adversaires

Revel compte désormais un authentique champion cycliste. A 44 ans Antoine Lopez, pâtissier chocolatier, bien connu dans la cité et au-delà, devient champion cycliste en remportant le « Challenge D’automne de Haute-Garonne ».

C’est dès l’âge de 4 ans que tout s’est joué 

J’ai reçu mon premier vélo à quatre ans. Je m’en souviens encore, comme si c’était hier. C’était un vélo « Gitane » rouge. Très vite le vélo pour moi est devenu incontournable, pour visiter, prendre l’air, faire du sport, mais surtout c’est devenu rapidement, une vraie passion et ça, ça ne s’explique pas » confie Antoine Lopez.

Membre du Revel Sprinter Club depuis 1986 et originaire de Revel, ce jeune sportif dont la grand-mère native de Corse, arrivée avec son père en 1976, dans la cité qui ne comptait alors pas plus de 6000 habitants, a repris l’affaire familiale, crée par son papa il y a plus de 35 ans.

fullsizerender2« Mon père s’est installé en tant que Pâtissier et je suis entré en apprentissage en 1988. J’ai obtenu mon Cap Pâtissier en 1990, puis j’ai poursuivi ma formation en chocolaterie, glacier, confiseur ; J’ai repris le magasin en 2003, deux ans après mon retour du Gard et parallèlement je me suis inscrit au club de cyclisme de Coulomiers. Mais depuis 2014 je suis revenue à mon premier club le « Revel Sprinter Club » conclut le champion.

 

Champion de première catégorie

Lorsqu’on lui demande quel est son plus beau souvenir cycliste, le pâtissier a les yeux qui s’illuminent et c’est avec une vive émotion qu’il se remémore sa première victoire : « Mon tout premier trophée c’était en 1987 à Vaudreuille. J’avais 15 ans et j’étais alors Cadet. J’étais très fier de remporter ce challenge, mais ma plus belle victoire restera dans mon cœur le Revel Critérium de 1997 pour lequel j’étais revenu exprès de Nîmes, confie ému le cycliste.

Et fier il peut l’être à nouveau, puisque celui qui couche les choux comme personne à également couché et distancé ses adversaires lors de la clôture de la saison cycliste sur route qui avait lieu à Colomiers sous l’égide de la FSGT de Haute-Garonne. Remportant ainsi le challenge d’automne, après avoir également décroché le sprint du grand Prix Jean-Mansas à Balma où il franchit la ligne en tête, faisant ainsi coup double en empochant le challenge des courses d’automne de la 1ère catégorie.

 

Caroline Lizée

Publicités
About Le Petit Revelois (228 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :