Publicités

Premier débat du budget 2017 de Revel

Le premier conseil municipal 2017 de Revel, avait lieu ce jeudi 12 janvier. Pour l’occasion cinq points étaient à l’ordre du jour, ce qui aura permis à Alain Châtillon Sénateur-Maire de la ville et son équipe municipale, de délibérer en tout juste une demie-heure.

A l’ordre du jour, le débat, qui avait fait polémique lors du dernier conseil municipal de décembre, à savoir le choix du mode de gestion du service public d’eau potable et d’assainissement des eaux usées. Lors de cette dernière réunion, l’opposition avait souhaité des précisions quand au choix de l’opérateur. Mais après l’annonce du maire, qui a précisé qu’un appel d’offres serait bien réalisé et que le syndicat des eaux serait consulté au même titre que les autres opérateurs, le point de renouvellement et ou non changement d’opérateur, n’a cette fois, été qu’un point administratif, 

Le vote du budget 2017 repoussé

Le délibéré sur le budget général de la commune pour l’année 2017, n’aura finalement lieu qu’en mars, juste avant l’examen du budget primitif au mois d’avril, puisque les services de l’Etat et plus précisément le DGF, n’a pas encore communiqué les montants des dotations globale de fonctionnement  qui seront alloués aux communes, ce qui ne permet donc pas pour le moment, la présentation d’un budget réel pour 2017, surtout lorsqu’on sait que depuis quelques années, cette dotation, importante dans l’équilibre des budgets municipaux, est en baisse pour faire face au redressement des finances publique.

A cette occasion, le conseil municipal est revenu sur le projet de requalification du centre ville de Revel, pour lequel une enveloppe de 40 000 euros a été attribuée à la réhabilitation de la distribution d’eau potable dans la rue de Vaure.

Recrutement pour 2017

2017 sera également une année riche en recrutements. Notamment pour deux agents contractuels sur des emplois non permanents, qui remplaceront deux agents titulaires. En prévision de la saison estivale, ce ne sera pas moins de six postes d’éducateurs territoriaux  qui seront créés, trente postes d’adjoints techniques de 2e classe, et un poste d’ASVP ou d’assistant temporaire de Police Municipale, un poste d’adjoint d’animation 2e classe sera ouvert, ainsi qu’un poste d’ingénieur territorial pour la filière technique.

Service ressources humaines commun

La création d’un service ressources humaines regroupant Revel, ainsi que la communauté de communes Revel Lauragais Sorézois (RLS), avait également été voté lors du dernier conseil municipal du jeudi 15 décembre. Ce service devrait voir le jour en février 2017, et sera géré par la ville de Revel.

Prochain conseil muncipal : Le 26 janvier 2017

Publicités
About Le Petit Revelois (228 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :