Publicités

Réunion publique pour sauver le Patrimoine de Revel

Depuis 2015, un lourd chantier est en cours dans la cité Reveloise : L’AVAP (Aire de mise en Valeur de l’Architecture du Patrimoine). La préservation et la valorisation du patrimoine de la ville requiert l’implication de tous les habitants de la cité. C’est dans cet objectif qu’aura lieu une réunion publique ce vendredi 20 janvier 2017 à 18h30 dans la Salle du Conseil Municipal de Revel.pendant-ateliers-thematiques

L’objectif de cette réunion publique est de pouvoir présenter aux habitants, l’avancée de cette étude, dirigé par le bureau d’études AARP et notamment, les premiers éléments du diagnostic ainsi que la procédure complète de l’AVAP.

Ces études déboucheront sur le choix des secteurs à enjeux patrimoniaux, assortis de règlements adaptés à prendre en compte dans le cadre des autorisations d’urbanisme. Des conseils architecturaux et esthétiques adaptés pourront être proposés dans le cadre de projet de rénovation.

La ville de Revel, est accompagnée dans ce gigantesque projet, par les services de l’Etat (Direction Régionale des Affaires Culturelles), l’architecte des bâtiments de France (ABF) au sein d’une commission locale composée d’élus et de personnes qualifiées représentant les milieux professionnels (commerce, industrie) et culturels (CAUE, société d’histoire), appelée « CLAVAP ».

La préservation et la mise en valeur du patrimoine historique de la ville auquel les Revélois sont attachés, exigent en matière d’aménagement urbain, d’architecture et de mobilier, des interventions de grande qualité.

Tout le dossier ici : communique-avap

Publicités
About Le Petit Revelois (246 Articles)
Le premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :