Débat en présence du réalisateur Gil Corre au Ciné Get de Revel

Au pied du mur.

C’est ainsi que se trouvent les chrétiens de Palestine, poussés à l’exil, déchirés entre l’occupation israélienne et la menace de l’islamisme radical.

Gil Corre, réalisateur et photographe, présentera son film, suivi d’un débat en sa présence le dimanche 22 janvier 2017 à 17 heures, au centre culturel ciné Get.

Dans son documentaire, le cinéaste propose une vision de la situation des chrétiens de Palestine, à travers la vidéo et la photographie. Bien que de nombreux documentaires aient été réalisés à ce sujet, Gil Corre indique son souhait d’aller à la rencontre des chrétiens de Palestine, afin de comprendre le rôle que cette communauté continue de tenir. Un repérage a été effectué au cours du mois de novembre 2014, pour établir un premier contact avec les interlocuteurs présentés dans le documentaire. Les témoins qui ont accepté de partager leur quotidien devant les caméras du réalisateur viennent de Taybeh, en Cisjordanie, de Bethléem, Jerusalem et Ramallah. Plus de 20 personnes, écrivain, psychiatre, famille, maire, agriculteurs, ou encore journaliste sont représentés, et prennent la parole, partagent ce qu’est devenu leur quotidien. Gil Corre offre une vision de qualité, une vision humanitaire tout au long de son film. Récompensé à de nombreuses reprises pour son travail (Prix spécial du film de mécénat en 2005 et 2009, grand prix de la communication audiovisuelle, ou encore prix spécial de la réalisation en 2006), le réalisateur a souhaité, à travers son film Au pied du mur, faire part des valeurs portées par la communauté chrétienne de Palestine, en s’adressant aux principaux concernés.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s