Publicités

Près de 60 agriculteurs mobilisés à Caraman

Près d’une soixantaine d’agriculteurs étaient présent ce vendredi 6 janvier à Caraman, devant la brigade de gendarmerie, afin de manifester leur colère.
Plusieurs voitures étaient garées, ce vendredi 6 janvier, sur les bords de la route qui longe la Brigade de la Gendarmerie de Caraman. L’assemblée d’agriculteurs du Lauragais étaient bien décidés à se faire entendre et à soutenir leur collègue, convoqué par les gendarmes. A l’Origine de cette colère, une procédure à l’encontre d’un agriculteur de Revel, chez qui l’Office de l’agriculture et de la nature (l’OAN), aurait relevé des traces de produits phytosanitaire dans un fossé, il y a plusieurs mois. Les inspecteurs accusent ce dernier d’avoir déversé ce produit dans un fossé en “eau”, ce que dément formellement le céréalier, qui était entendu dans le cadre de cette enquête par les forces de l’ordre de Revel-Caraman.
Malgré une ambiance conviviale et un calme apparent, la détresse des agriculteurs est réelle. Le monde agricole est un monde difficile avec des charges très élevées, à quoi faut ajouter des contrôles de plus en plus drastiques et des mesures très contraignantes qui découragent plus d’un agriculteur. Le soutien massif, s’est déroulé dans le respect et le calme et en milieu de matinée, la route était de nouveau dégagée.
Caroline Lizée
Publicités
About Caroline Lizée (265 Articles)
Caroline Lizée, fondatrice du magazine web : Le Petit Revelois, premier journal gratuit de Revel (Haute-Garonne)

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :